Et voici... le zèbre!

Voici une page Just'improvisée qui va vous dire si la conjecture de Fermat est exacte s'il y a séance ou pas de manière calendaire.

Ici!

Règles du chouba


Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés). Le premier joueur (celui qui préfère le jeu chouba), tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d'additionner les dés.

Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :
  1. Annuler le tour.
  2. Passer.
  3. Changer de sens.
  4. Recalculer les points.
  5. Compter.
  6. Diviser par 6 le total des dés.
  7. Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
  8. Se coucher.
  9.  Jouer sans atout ou faire un appel :
  10. Appel de +1.
  11. Appel de +2.
  12. Attrape oiseau.
  13. Régoudon.
  14. Chante chouba (favoriser chante chouba).
Pour chanter chouba il faut dire "chouba un, chouba deux, chouba trois.." etc. jusqu'au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu'à 644 "..., chouba six cent quarante-trois, chouba six cent quarante-quatre"). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à votre score.

Pour arrêter un joueur il faut dire "chouba !" et non pas "Stop !" ou "C'est bon !".

Lorsqu'un joueur adverse dit "chouba !" à votre score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter chouba.  Quand tout le monde en a marre, on peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 dés moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.
C'est pas faux
 C'est pas faux!

Site de J.Cano